• NIGGRETZKY

    by  • 2009/12/14 • Uncategorized • 0 Comments

    niggretzky

    représente Ghettoneau / dedans la maison

    ( http://www.reel-radio.fm/index.php?option=com_baladouqo&view=balado&task=display&id=33&Itemid=152 )







    TOP 5 ALBUMS

    junior boys copy

    Junior Boys – Begone Dull Care [Domino Records]
    Avec leur troisième microsillon, les Junior Boys affirment la maturité de leur électro-pop aérienne. Tout en sensibilité et en espace, la production se raffine avec les années et jamais la voix de Greenspan n’a été aussi bien servie. Un de mes groupes chouchou, j’aurais bien aimé qu’ils remportent le Polaris.




    the juan maclean copy

    The Juan MacLean – The Future Will Come [DFA Records]
    Les synthés et les sons de vieux grooveboxes sont ici à l’honneur. La voix de Nancy Whang résonne à merveille. Cet album est revenu dedans mes oreilles tout au long de l’année pour un plaisir toujours renouvelé et varié. Du bon!




    ochre copy

    Ochre – Like Dust of the Balance [Benbecula]
    Un autre album IDM/ambient qui est revenu souvent dedans ma playlist cette année. On y retrouve une grande finesse dans l’élaboration des pièces de même qu’un éclectisme qui manque souvent aux productions de ce genre. Fortement recommandé pour faire bouger votre cerveau, ou bedonc l’envoyer dans l’espace…




    john daly copy

    John Daly – Sea and Sky [Wave Music]
    Le producteur irlandais signe ici une belle galette sous le mode deep house de l’espace. Rassemblant du matériel auparavant disponible en 12″ et quelques nouvelles compositions, cet album plaira aux amateurs d’ambiances atmosphériques, de downtempo et de synthés, s’alliant aussi bien aux petites heures de l’aurore qu’aux dimanches après-midi moroses.




    king midas sound copy

    King Midas Sound – Waiting for You [Hyperdub]
    une belle surprise. Un disque tout en ambiances feutrées de la part de Kevin Martin (aka The Bug) et de bons textes livrés de manière feutrée par Roger Robinson. Du bon!







    TOP 5 CHANSONS

    Antony & the Johnsons – “Another World”: toute la tristesse du monde, mais quelle voix!

    Animal Collective – “My Girls”: j’ai une appréciation inégale de l’album, mais celle-là m’est restée collée dedans la tête assez longtemps, et encore maintenant

    Moderat – “A New Error”: la rudesse attrayante de Modeselektor et la mélodie plaintive d’Apparat se rejoignent ici de façon sublime pour ma préférée de l’album

    L-Vis 1990 – “United Groove” : from New York to LA, from London to Gatineau, you can do it…

    Major Lazer – “Hold The Line” feat. Mr. Lexx & Santigold: incontournable cette année







    TOP 5 SPECTACLES/…V…NEMENTS/DJ SETS

    Malajube @ Babylon / Ottawa, 13 mars: Des enchaînements fluides, des musiciens tight à l’os, une performance solide et musclée, de la “50” en fût, que demander de plus…

    Junior Boys @ Babylon / Ottawa, 10 mai: voir les commentaires sur l’album plus haut + un batteur pour accompagner notre duo + un Jeremy Greenspan très comique entre les chansons et qui se compare à John Goodman (pour sa prise de poids et sa barbe; je crois qu’il ressemblait plus à Zach Galifianakis en fait) = un peu de baume sur mon ennui ponctuel ottavien.

    Beast @ Festival de l’Outaouais émergent / Hull, 11 septembre : une performance du tonnerre pour brasser le Vieux Hull en cette soirée. Une belle 2e édition pour ce jeune festival, mais vraiment, c’était la performance qui fut une coche au-dessus de la mêlée… Le mélange de la musique et de la voix de Betty était parfaitement réussi, de même que la performance scénique. Plusieurs gobelets de plastique furent vidés et les jambes se sont fait aller…

    Boy Scout Killers, Le Matos, Orange Orange, Poirier & Face-T @ Tournée Piknic / Gatineau, 13 septembre: Les potes qui débarquent à 10 minutes de chez moi + danser tout l’après-midi avec ma gourde de Rye & Coke et de la bonne musique + mixer avec la MMDM family en soirée = une belle journée (fait saillant: chiller sur le gazon et se retrouver entourés des filles de la sécurité et de la directrice du FOE qui dit à Fred d’être discret avec sa bière)

    Fred Fortin @ Petit Chicago / Hull, 5 décembre : juste à temps pour faire mon top 5, Fortin s’amenait avec Langevin et Jocelyn Tellier pour nous offrir son rock/folk/country/trash avec une énergie toujours aussi fraiche et des textes savoureux. Une coup’ de vieilles tounes, dont des instrumentales, un artiste généreux et des guits dans l’tapis! «a fait une dizaine d’années que je suis Fred et c’est toujours un plaisir de le voir en spectacle.







    TOP 5 DE CHOSES QUI M’ONT RENDU HEUREUX DEDANS L’ANNÉE

    RCRDLBL.com
    -Mon combo côtelettes de porc et frites maison
    -mes “saucettes” estivales à Montréal (avec un«big-up» spécial à Masala @ Piknic)
    -Le DJ-Kicks de Chromeo
    -le retour à la radio universitaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *