Murphy Cooper
by GRBM 2010 • 2010/12/28 • Uncategorized • 0 Comments
Le génie derrière Le Détesteur.
Top Albums
#1 Arcade Fire – The Suburbs
À cause des Twitter et des Facebook, j’avais comme oublié que j’aimais Arcade Fire, ça me semblait abusif, c’était devenu LA (seule) valeur sûre pour les nouvellement geeks qui voulaient avoir l’air branchés. Ça m’avait fait la même chose avec les Cowboys Fringants quand les jeunes Cegepiens venaient de découvrir ça, excepté que je n’ai jamais trouvé que les Cowboys c’était bon après ça…Mais, quand Arcade Fire a drop The Suburbs cet été, ça m’a pris une seule écoute pour me rappeler à quel point c’était mon band préféré. Depuis ce jour là, c’est The Suburbs qui monopolise mon iPod.
#2 Diamond Rings – Special Affections
Fucking nice album pour vrai. Le gars a attiré mon attention avec son look éclaté pis son arc-en-ciel dan’ face. Je savais pas trop à quoi m’attendre, mais finalement tout est bon du début à la freaking fin. Je peux finir l’album en me disant: “Quoi, aucune mauvaise toune?” De la bonne musique urbaine à écouter le soir, seul et à pieds.
#3 Curry & Coco – We are beauty
Années 80s, salut. Un son new-wave pop disco qui vient de la France. Très fresh.
#4 Crystal Castles – Crystal Castles
Ça j’écoutais surtout ça le matin, vers 6:30, quand j’avais envie de tuer tout le monde, ça soulageait un peu.
#5 Kanye West – My Beautiful Dark Twisted Fantasy
J’ai essayé de pas le mettre dans mon top 5 parce qu’il va sûrement être dans plein de Top 5, mais c’est comme trop récent pis c’est un des albums que j’écoute le plus ces temps-ci. C’était ça ou MGMT, mais y’a trop de tracks que j’ai skippés sur le nouvel album pis j’me suis tanné trop rapidement des tounes que j’aimais pour avoir envie de découvrir celles que je m’étais réservées pour plus tard. Donc, c’est Kanye qui l’a emporté. Dope album overfreakingall.
Top Chansons
#1 Arcade Fire – Ready To Start
#2 Diamond Rings – You Oughta Know
#3 The National – Bloodbuzz Ohio
#4 Twin Shadow – Castles In The Snow
#5 Stars – Fixed
Top Shows
#1 Roger Waters – Centre Bell, Montréal
Ma tante est morte du cancer la journée même du show, c’était une journée assez étrange, mais le show que Roger Waters nous a donné était incroyable, meilleur show à vie.
#2 Word Up Battles 4 – Bain Mathieu, Montréal
Gros événement, gros show. Y’a même eu quelqu’un qui s’est fait piquer dans les fesses. Je connaissais les gars du coté du piqueur et le piqué, ce qui fait de moi quelqu’un de fucking street. Not. Malgré tout ça, c’était sick.
#3 Yann Perreau – Francofolies, Montréal
Juste le fait d’y penser, ça me rappelle que l’été c’est loin derrière nous, mais que le prochain s’en vient. C’était juste nice. Plein de monde et un bon spectacle, à l’extérieur, voilà. J’ai manqué plein de bons shows cet été par contre, je dois me reprendre en 2011.
#4 Manu Militari – Francofolies, Montréal
Ce show là se déroulait après celui de Coeur de Pirate, tard et pendant la plus grosse pluie de l’été. Pour vrai là, on sortait dehors pendant 1 minute AVEC un parapluie pis on était quand même mouillé comme si on venait de sauter dans un lac. Malgré ça, y’avait du monde en tabarnack pis Manu a donné un gros show. Peut-être pas aussi gros qu’au National, mais je n’y étais pas.
#5 Elixir – Quartier des spectacles, Montréal
Tsé quand t’as pas été voir assez de bon shows dans l’année, bin t’écris Elixir.
Top des comportements de marde de l’humain québécois
#1 La coupe du monde
Holy tabarnack de buttfuck. Le monde était gossant. Peu importe où j’me promenais au centre-ville, y’avait des imbéciles qui formaient un attroupement devant les Centre Hi-Fi et autres magasins d’électronique pour regarder l’esti de coupe du monde au lieu de faire ça chez eux. Je sais pas comment ces gens font pour s’intéresser à un sport qu’ils n’aiment même pas. Pas juste pendant 2 jours, pendant fucking un mois qu’ils ont fait semblant.
#2 Les douchebags qui rient des douchebags
Merci à PelleP d’avoir popularisé l’expression Douchebag, maintenant les Ed Hardy ne se rendent même pas compte qu’on parle d’eux. Ils font des partys thématiques douchebag en parodiant le style et l’attitude, mais yo, vous êtes l’extrapolation du d-bag jersey shore, son petit frère.
#3 La mort de Limewire
Ah ouin, c’était pas déjà mort ça? Tout d’un coup, on me bombarde de questions: “Hey!!! Là là je capote!!! Limewire est mort, qu’est-ce que je fais si j’veux downloader des mp3 maintenant??”
Fais comme je fais depuis fucking 15 ans, débrouille-toi. T’as voulu snober Internet, maintenant c’est toi qui pleure parce que ta vie n’est pas SI PRIVÉE qu’ça sur Facebook pis que t’es pus capable de downloader des mp3. Rien à foutre. Arrange-toi tout seul. Depuis 97 que t’as la chance d’être semi-débrouillard sur le web.
Pis ce monde là se fait un plaisir de me faire découvrir des vidéos “drôles” qui ont fait le tour 1000 fois de Facebook, pis quand y’en a un seul que je n’ai pas vu, ils sont comme: “J’en reviens pas que tu connaisses pas ça!! HAHA!!” ET ce même monde appelle leur page facebook “Mon site”.
#4 Twitter
En 2008-2009 quand on vous disait que Twitter c’était LE SHIT, c’était vrai. Pas pour la masse, mais pour nous, artistes, blogueurs, journalistes, gens dans le domaine de la communication. On était comme les pionniers des twitters québécois, un premier et vrai rassemblement des communicateurs sur le web. C’était le temps de se faire un nom ou de se donner un second souffle. Moi j’en ai crissement profité. Deux fois plutôt qu’une. Plusieurs ont réussi à tirer profit d’ça.
Aujourd’hui on voit plein d’gens essayer, en vain, de rattraper le temps qu’ils ont perdu avant de décider de s’inscrire. Too late. Twitter a changé. Le train est parti sans vous.
#5 Canada Goose
Tel que mentionné dans un de mes précédents statuts Facebook: “Cette année y’a tellement de Canada Goose partout que mon cerveau reçoit ça comme si c’était du BabyPhat.” Je trouve même pus ça beau. Les couples s’achètent le même manteau, les files trash s’en prennent un court pour matcher leur fausse sacoche Chanel, tout le monde en a un à Montréal.
This post was submitted by Murphy Cooper.