Carl Gagnon
by GRBM 2012 • 2012/12/21 • Uncategorized • 0 Comments
Top Albums
Moodorama – Six
Léger et à saveur lounge, cet album est facile à aimer. Chaque chanson va chercher des textures différentes, mais aucune des pièces n’a l’air de jurer avec les autres.
Tony Banks – Six
La suite logique de «Seven», cet album classique a une sensibilité moderne et va chercher une largesse d’émotion qui remplit l’espace.
David Byrne & St. Vincent – Love this giant
Cet album délicieusement brouillon montre comment on peut bâtir de la musique autour d’une section de cuivres sans jamais aller dans le cliché.
Diablo Swing Orchestra – Pandora’s Piñata
Du métal d’avant-garde qui a un son qui ne nécessite pas du tout de guitare.
The Asteroids Galaxy Tour – Out of frequency
Psychédélique à souhait, l’album n’a pas peur d’être aussi rétro qu’ils le désirent.
Top Chansons
Steve Hackett – Camino Royale
L’album Genesis Revisited II est décevant pour ceux qui s’attendaient à voir des chansons de Genesis complètement transformées. Toutefois, la version revue et corrigée de Camino Royale vient ajouter une seconde voix au classique de Hackett et donner la dissonance que les paroles ont toujours commandé.
Dead Can Dance – Agape
Le nouvel album de Dead Can Dance est intéressant, mais seule cette chanson a retenu mon attention et me fait vraiment croire que la magie du groupe opère toujours.
Matt Rusin – Organic Machine
Cet artiste de Magnatune a un son unique sans chercher à être totalement étrange. C’est vraiment, comme le titre de l’album l’indique, un «electro blues rebel»; toutefois, je ne sais pas si la partie «volume 1» est pertinente. Peut-être après plusieurs autres écoutes.
Le Havre – Pendant le chien
Une courte pièce instrumentale intéressante de prog-rock. Le son donne envie de les entendre plus longtemps (ce que j’ai fait).
This post was submitted by Carl Gagnon.