• Yuani Fragata

    by  • 2012/12/20 • Uncategorized • 0 Comments

    Yuani Fragata is a crosseur. Ne le laisse pas entrer dans ta cousine, il va voler tes biscuisses soda et vendre les au poor qui quête des peanuts à côté du dépannour au coin de la roue. When il n’est pas en train de entrer dans la cousine dou monde pour les crosser et se faire argent sur le dos des poor, il manage les sick bastards de Bande à part à la radio de Radio-Canada. Stephen il ne pas le aimer.

    Top Albums

    #1 Torche – Harmonicraft (Volcom Entertainment)

    Torche ça torche. Quand tu fais de la musique lourde comme du Sabbath et mélodique comme du Descendents, tu as le droit de te faire appeler Monsieur. Donc c’est Monsieur Torche pour toi, enfant!

    #2 Holograms – Holograms (Captured Tracks)

    Wouaaaaaaaaah!!!!!!! No wave ponque roque! Non mais c’est comme si Ian Curtis avaient décidé de prendre beaucoup de drogue et de faire l’amour à un synthé en se rasant un mohawk simultanément.

    #3 Dusted – Total Dust (Hand Drawn Dracula)

    Aïe, aïe, aïe… Comment dire? On a écouté cet album en boucle en montant au FME l’été dernier. La conclusion c’est que ça marche. En gros c’est Brian Borchert de Holy Fuck qui sort son Neil Young intérieur et lui fait manger des cuillerées de poussière dans une chambre réverbérante.

    #4 Gros Mené – Agnus Dei (Grosse Boïte)

    Arrête de te plaindre que c’est différent de Tue ce drum Pierre Bouchard et reviens-en. C’est Fred Fortin passé dans une pédale de distortion. Qu’est-ce que tu pourrais recevoir en cadeau à noël qui est mieux que ça?

    #5 Godspeed You! Black Emperor – Allelujah! Don’t Bend! Ascend! (Constellation)

    Leur disque le plus évolué et mature: bien composé, bien ficelé, et bien attendu. Beaucoup de fierté pour le hometown et chapeau pour la sortie surprise. Stunt de l’année. Death Grips peut aller se rhabiller.

    Top Chansons

    #1 Géraldine – Un pont à ton nom

    Dans ma détresse devant le comportement de notre gouvernement le printemps dernier face à notre jeunesse, cette chanson, de par son humour et son côté pop accrocheur, m’a sérieusement sauvé la vie en jouant en boucle dans mon baladeur.

    #2 Sagewondah! – Pas l’temps d’niaiser filme mes pieds!

    Filme mes pieds!!! Que dire de plus?

    #3 Martel Solo – Cocktail

    Joël Martel est un cave. Je l’aime d’amour. Il me fait beaucoup rire.

    #4 Mo Kolours – Bakiraq (One Hand Music)

    J’ai été fasciné de longues heures par cette chanson du collaborateur de Paul White (mon Top Album GRBM 2011). Il y a quelque chose de magique et éthéré qui n’est pas sans rappeler Dusted justement.

    #5 Anticipateurs – Sapoud

     

    Top Shows

    #1 We Were Promised Jetpacks – Il Motore, Montreal (2012-04-26)

    Pareil comme le disque. Sérieusement dingue. La voix du mec est extraordinaire. J’ai encore peine à croire que cette performance a eu lieu.

    #2 A Place To Bury Strangers – S.A.T., Montréal (2012-03-31)

    Tu sais la fois à l’école primaire où le gros Michaud t’as sacré un coup de poing sur le nez et tu as saigné et ton pif est devenu gros comme une tomate? C’est ça qui est arrivé à la S.A.T. quand APTBS a joué sauf qu’il y avait tellement de fumée et de strobes que Michaud tu l’as jamais vu prendre son élan.

    #3 Pan/Tone – Espace Réunion, Montréal (2012-04-??)

    Je vais avouer que je suis un fan fini du travail de Sheldon, mais c’était une leçon de techno de tunnel assez spectaculaire. En sortant mon ami Philippe a dit que c’était le meilleur set de Mutek qu’on n’entendrait pas à Mutek. Le mois suivant le soir de clôture du festival je n’ai eu d’autre choix que d’admettre qu’il avait bien eu raison.

    #4 Refused – Métropolis, Montréal (2012-07-21)

    Dois-je vraiment l’expliquer celle-là?

    #5 Didier Awadi à Nuits d’Afrique – S.A.T., Montréal (2012-07-20)

    L’énergie du prince africain et la symbiose entre lui et son public m’ont carrément ému. Je suis sorti de ce spectacle abasourdi. Ça chantait, ça dansait, ça sautait partout, ça souriait et ça riait. Vive l’Afrique! Vive les Africains!

    Top Trucs aléatoires qui me font tripper

    #1 Boundary

    Le nouveau projet de Poirier dont l’album va sortir au début de 2013. À mon avis le meilleur truc que Ghislain ait produit de sa carrière. J’ai bien hâte de voir comment ça va être reçu.

    #2 Superfuzz Bigmuff de Mudhoney

    Je suis tombé par hasard sur le vinyle. Je l’ai acheté en rigolant un peu. En arrivant à la maison je l’ai mis sur la platine et puis je me suis fait botter le cul une seconde fois, mais 20 ans plus tard. Fantastique!

    #3 2012 en concert

    Meilleure année de musique sur scène depuis au moins 5 ans, j’aurais eu besoin de 10 autres positions pour inscrire les show épiques que j’ai vus cette année. L’autre bonne nouvelle c’est que je suis encore capable d’en prendre #neverenough

    #4 The Fest à Gainesville en Floride

    Première fois de ma vie que j’achetais une passe de festival et première fois en plus de 10 ans que je me tapais un festival au complet en “civil”. Ça m’a rappelé que j’aime vraiment, vraiment, vraiment beaucoup la musique, que ce soit mon boulot ou pas.

    #5 Voir Solids combien de fois cette année?

    Et trouver ça encore aussi bon, sinon mieux, la dernière fois que la première. Meilleur band punk à Montréal. Voilà. Je l’ai dit.

    This post was submitted by Yuani Fragata.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *