Vanessa H
by GRBM 2011 • 2011/12/19 • Uncategorized • 2 Comments
Redoutable dévoreuse de Pop Kultur, sillonnant les horizons de la scène musicale locale et d’ailleurs quotidiennement, Vanessa H (ou Vane et sa hache) se passionne pour la faune montréalaise et chante des louanges tous les dimanches au Divan orange. Vite sur ses patins, elle ne pratique pourtant aucun sport. Si ce n’est, le lancer du vinyle, le miaulage (avec la célèbre Valérie Thérien) et le fast writing on post-its. Spécialiste du vidéoclip (elle s’est proclamée ainsi) pour NIGHTLIFE.CA avec sa chronique Serial Kicker, ses collègues diront d’elle qu’elle est irritable, charmante et on ne peut plus dévouée à sa cause. Sinon, elle jubile devant les geeks, rédige pour Emoragei magazine, écrit des histoires quand elle dort debout, lit entre les lignes et écoute toutes sortes d’affaires, mais ne crois pas tout ce qu’on lui dit. Bonne chance.
Top Albums
#5 Metronomy – The English Riviera (Atlantic / Big Beat / Because)
Un album Miami Vice pour ces magiciens de l’électro 80’s: brillant, presque fluorescent, surtout pour la grande star The Bay. Un des meilleurs show de l’année aussi, avec un mush pit si enflammé que la foule de gens, fondue les uns sur les autres, baignait dans l’incandescence, avec des surfing bodies suintaient sur leurs têtes. Ils reviennent en avril, on annonce beau.
#4 Washed Out – Within And Without (Sub Pop / Weird World)
Donner un autre souffle à la vague Chillwave? C’est ce que Washed Out a su accomplir avec Within and Without. La revanche des nerds du synthé a pris un beau tournant. Trame sonore idéale pour ton somnambulisme, version romantique.
#3 Future Islands – On the Water (Thrill Jockey )
Science fiction romantique? Après Vangelis, tourné un peu plus sur les années 80 et vous tomberez tout droit sur les îles futuristes, un album empoignant, de poètes venus du futur pour nous tourmenter.
#2 Cass McCombs – Wit’s End (Domino)
Ballades de junkie et airs funèbres pourtant réconfortantes ? À la Cohen, Elliott Smith et Nick Drake ? C’est un peu tout ça qu’on retrouve sur Wit’s End de Cass McCombs. Dois-je vraiment ajouter quelque chose?
#1 Atlas Sound – Parallax (4AD)
Bradford Cox et son aura de visionnaire nous surprend à nouveau sur Parallax, démontrant son génie de plus bel, l’album recèle de chansons désarmantes. Éthérée et vaporeuse, sa musique planante nous enveloppe tantôt dans la ouate, tantôt dans une brume épaisse. Fascinant et talentueux mister Cox.
This post was submitted by Vanessa H.
ah ben … pas de top chanson et de top ouvert ???
En 2012, je me rattrape en top chansons. (Mais le top ouvert, j’garde ça pour moi).