• Monsieur Libsig

    by  • 2013/12/26 • Uncategorized • 0 Comments

    N’a jamais porté de casquette fluorescente, n’a jamais montré ses mollets en public, n’a jamais bu de bière, n’a jamais fumé, n’a jamais consommé de drogue …… se contente des vrais vices.
    ============
    Alors avant tout, pour faciliter la relation auteur-lecteur, à partir de maintenant et jusqu’à la fin de mon billet tu t’appelleras Dominique.

    Tu vois Dominique, cette année , je refuse de considérer tout artiste qui n’a pas au moins 15 ans de carrière, une discographie reconnue et sa nécrologie de prête dans les tiroirs d’une chaîne de TV.

    J’en ai assez d’être déçu-trahi-trompé…. un peu comme une rousse sculpturale qui se serait fait refaire les seins et passerait sa vie en boîte de nuit me diras-tu … oui Dominique… c’est exactement ça.

    Top Albums

    Nick Cave & The Bad Seeds – Push the sky away

    Le crooner smooth kinky dirty, le dandy punk en maîtrise totale, c’est très propre pour les néophytes qui écoutent ça de loin, mais à l’intérieur …ça grouille c’est chaud, c’est humide / un volcan + un marécage = un jacuzzi

    Arcade Fire – Reflektor

    Ok sans s’attarder sur le fait qu’un groupe de rock popinou à textes porteur de valeurs familiales retro révolutionne la musique depuis quelques années avec un orgue et des références littéraires… ils en sont au stade du NON, adolescence et maturation ça devient funky merci les hormones bye bye la messe du dimanche

    PS : Merci James Murphy

    Electric Electric – Discipline (Herzfeld)

    2 mots Dominique : MATH – ROCK – NOISE (y a une astuce)

    Fumer Tue – Flying in the supermarket

    Alors oui on est dans le Zeitgeist et l’éphémère festif … pas forcement ce que je cherche hein tu l’auras compris Dominique … mais y a quand même un truc sous les cendres.

    King Krule – 6 Feet Beneath the Moon

    un OANI aux antipodes de tout ce qui se fait, solo mal fagotté, maigrichon, melodies simples mais aiguisées, r… r…. ro…. rrrouuuu….r..rr…..rouquin, il se trémousse pas, c’est une lame de glace, le chantre sublime du drame de l’adolescence… “PERSONNE ME COMPREND mais je sonne je cogne”

    Top Chansons

    Arctic Monkeys – Do I Wanna Know?

    Alors on peut débattre pour savoir quelle moitié de l’album est la bonne, si ils sont exceptionnels en live mais Dominique tu la ramènes pas trop sur cette chanson … elle assure grave etpicétou

    Macklemore & Ryan Lewis  – Thrift Shop

    Une mise en abyme du drame de l’époque actuelle … mais c’est sautillant

    Yeah Yeah Yeahs – Sacrilege

    Album discutable, chanson indispensable, clip historique, ON A PAS AUTANT SENTI LE SOUFFRE DEPUIS QUE RON JEREMY A LIVRE DES PIZZAS DANS UN ENTERREMENT DE VIDE DE JEUNE FILLE DE POLE DANCEUSES

    ce clip …ce clip ….

    PVT – Shiver

    Math rock australien qui avait le nom d’un homme de lettre français avant qu’un homonyme ricain leur fasse un procès … donc c’est forcement intéressant

    Queens Of The Stone Age – I appear missing

    Alors tu vois Dominique, j’ai longtemps dit que QOTSA c’était un peu les gardiens du Temple du Rock en l’absence de divinités qui n’allaient pas manquer de réapparaître … sauf que …voilà … on attend ..et les cieux et nos oreilles sont toujours aussi vides… rien à l’horizon.. niet ..nada..nothing…
    Donc là ils avaient plus le choix ils ont dû faire le job eux même.. et ils s’en sont pas mal sortis.

    Mais cette piste sort CLAIREMENT du lot.

    Top Shows

    Nick Cave & The Bad Seeds – Rockhal

    LE MEILLEUR CONCERT DE MA VIE POINT FINAL

    The Reflektors

    Un concert sympatoche (1h30 de live mais ça colle un peu trop à l’album dans l’interprétation) mais surtout un événement parfaitement orchestré : faux nom, salle inhabituelle, dress code, mariachis et limousine… le faux groupe aux têtes de papier mâché est Arcade Fire et Arcade Fire est Reflektor.

    Godspeed You Black Emperor

    J’ai … vu …. des …images ….. dans … mon …esprit.
    Un putain d’absolu au pouvoir d’évocation Abba-sourdissant (y a une astuce …. indice Dominique ? ok ok :ça joue fort mais ça balance)

    Christine Ott – Salle du Cercle

    ok Alors on va prendre un peu de temps là

    1- les ondes martenots Kezako http://www.youtube.com/watch?v=6mlD8uPD-SA

    2- Tabu : Film de 1931 de Friedrich Wilhelm Murnau et Robert Flaherty
     
    wiki nous dit : « Dans l’île de Bora-Bora, un jeune pêcheur de perles, Matahi, et une merveilleuse jeune fille, Reri, tombent amoureux.Mais au vu de sa grande beauté, Hitu, le sorcier l’a choisie comme prêtresse sacrée Elle doit donc selon la tradition, rester vierge et il la déclare tabou. Rien n’y fait, les deux amants décident de s’échapper, ils fuient, poursuivis par Hitu… »

    3- Christine Ott … ok elle a entre autres joué avec Radiohead et Syd Matters, mais la chose à bien comprendre c’est qu’elle est composée à 80% d’éther subspatial, c’est un être transitoire qui n’appartient à aucune réalité , un mythe de 1m40 de haut qui imprime sa marque sur notre Terre en mâchouillant des carottes bio.

    4- Résultat http://www.youtube.com/watch?v=wW8PyPHtTL8

    5- J’ai découvert des zones de mon cerveau qui ne sont sur aucune carte

    !!!

    Un soir comme il y en a trop, gris, usé, dénué d’envies mais bon … j’ai acheté ce billet y a 6 mois … et franchement la basse m’a eu d’entrée j’ai rien pu faire :j’ai été obligé de dansouiller malgré moi et de me frotter à ces inconnu(e)s ; j’espère que le juge comprendra que ce qui est arrivé n’est pas de ma faute.

    Top 5 des vidéos qui ont meublé l’ennui 2013

    Mister Heavenly – Bronx Sniper

    On ne s’en lasse pas , LA VIE LA VRAIE telle qu’est devrait être.

    La Nature est merveilleuse et elle nous comble de son humour de merde

    Tintin au Congo dans l’espace

    Un des meilleurs moments de TV de 2013

    Quand tout part en même temps

    intro + show + final … en 30 sec … merci la vie … merci l’accident

    This post was submitted by Monsieur Libsig.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *