TapaGeuR
by GRBM 2012 • 2012/12/21 • Uncategorized • 0 Comments
Techno-hippie et forgeron du web, je suis le technologue dernière quelques projets de Guindon et le GRBM pour rendre le processus de soumissions plus simple. Cette année, on a tenté de faire en sorte qu’il soit possible de téléverser les images sur le site avec un formulaire. La conclusion, certains ont compris comment ça fonctionne, d’autres non. Donc, je suis aussi la personne qui met de l’ordre dans l’internet que les choses ne se produisent pas…
Je travaille principalement comme développeur Java sur des projets d’application web dans le domaine du multimédia et du streaming. Je blogue sur ce qui m’intéresse et ce qui me fait réagir dans l’actualité, les arts et divertissement, les technologies et le monde du génie logiciel, mais en 2012 j’ai pas eu beaucoup de temps pour ça.
Mon GRBM de cette année sera sans doute celui que j’ai réalisé le plus rapidement possible, faute de temps. J’ai pris des trucs que j’ai écouté souvent durant l’année et qui m’ont rendus heureux. Simple de même, mais j’ai fais comme l’an dernier, avec ma tête et mon coeur.
Top Albums
Alaclair Ensemble – AMERICA
Cet album a eu une place dans ma liste d’écoute toute l’année alors je pense qu’il mérite une place dans mon GRBM!
Les tounes qui survivent au skip quand M. Random est DJ sont: KEnLO’s WorKouT, With YesMcCan et RedWaNGs.
Loco Locass – Le Québec Est Mort, Vive Le Québec
J’ai trippé fort quand l’album est sorti, ça doit avoir quelque chose à voir avec la crise étudiante parce que ça a fini par s’estomper.
Les tounes qui survivent au skip quand M. Random est DJ sont: Du Joufflu (surtout pour le beat), Tout Le Monde Est Malheureux (pour le featuring de Gilles Vigneault et l’originalité) et Tous Les Jours.
Muse – The 2nd Law
J’ai découvert le groupe dans la dernière année et en 2012 je leur ait donné de l’attention. Ça tombe bien, le groupe sortait un disque. J’étais curieux puis j’ai aimé. Je dois dire que les touches dubstep sont bien placées pour créer de l’ambiance musicale.
Les tounes qui survivent au skip quand M. Random est DJ sont: Madness et l’enchainement des 2 dernières tounes, The 2nd Law: Unsustainable et The 2nd Law: Isolated System.
Robert Nelson & Kaytradamus – Les Filles Du Roé
J’aime le style, j’aime la musique, j’aime le côté ludique des textes. Bref, j’aime!
Les tounes qui survivent au skip quand M. Random est DJ sont: Thérèse et Élisabeth.
Soundgarden – King Animal
J’ai attendu cet album longtemps. Au début j’étais pas sûr si je l’aimais, mais finalement je l’ai trouvé bon, probablement parce que j’apprécie déjà pas mal le groupe. Les “ouh, ouh” sur la toune Attrition sont juste de trop puis je pense que ça a à voir avec l’atténuation de mon appréciation globale de l’album.
Les tounes qui survivent au skip quand M. Random est DJ sont: Been Away Too Long (la toune qui sonne comme Pearl Jam, sans partir de rumeur, peut-être la faute du batteur), Non-State Actor (“We’re not elected, But we will speak, We’re not the chosen, But we believe, And we settle for a little bit more than everything”), A Thousand Days Before, Blood On The Valley Floor (j’aime le beat lourd des fois).
Top Chansons
Alaclair Ensemble – With YesMcCan
La toune m’a accroché pour la musique et la partie d’Ogden. Je pense que mon boutte préféré dans la toune!
Soundgarden – Live To Rise
J’ai pas vu le film, mais je pense que c’est la toune du film et de l’année pour le groupe. Même si elle est polie à la planche pour passer à la radio et atteindre une audience très grande, cette toune là clanche toutes celles de l’album… même si je trouve que ça manque de punch des bouttes.
K6A – Protège Ta Nuque
Le travail visuel du clip était juste fou en plus d’une superbe reprise d’un classique. J’ai dû écouté cette toune là toutes les semaines de l’année.
Top Redécouverte
Bush – Sixteen Stone
J’avais une autre version de la chanson Comedown dans ma collection et j’ai eu le goût d’écouter l’originale. J’ai téléchargé l’album puis que c’est devenu l’album de l’automne, avec 5 skip bien placés. C’est comme si la musique et le disque en entier me parlait.
Our Lady Peace – Clumsy
J’ai redécouvert cet album, peut-être parce que finalement c’était une suite logique à Sixteen Stone musicalement et qu’il sonne un peu pareil.
This post was submitted by TapaGeuR.