Fred Caron
by GRBM 2012 • 2012/12/20 • Uncategorized • 0 Comments
pieds à terre à Montréal, mains mises sur le monde.
Top Albums
Bobby Womack – The Bravest Man in the Universe (XL)
À 68 ans, il reviens nous donnez des lessons de Soul et nous prouvés qu’il y a du positif dans ce monde terne.
Baroness – Yellow & Green (Relapse)
Lors de la tournée pour cette album double, en Août dernier, les membres du groupe et leur équipes ont survécu à un terrible accident de la route. Leurs autobus de tournée à perdu les fonction de freinage dans une pente et à terminer sa chute 30 pieds sous un viaduc. L’album double est un tour de force aussi puissant que de survivre à un tel impact.
Japandroids – Celebration Rock (Polyvinyl Record Co.)
Souvenir d’été de 1993, où l’on passait nos journées à skater dans les rues d’Ottawa, sauter le pont Queen Elizabeth, se baigner à la carrière de roches, et nos soirées dans les “Bush Party”.
Kid Koala – 12 Bit Blues (Ninja Tune)
Le Kid de Montreal est de retour pour un projet solo après son expérience en version band avec The Slew. Solide manimant des tables tournantes sur un album concept où les chansons n’ont pas de nom.
P.O.S – We Don’t Even Live Here (Doomtree)
Pris d’une insuffisance rénale, P.O.S nous revient avec ce qui pourrait être son dernier album. Sa façon d’écrire est empreinte du mouvement punk diy des années 90. Livré avec un flow impressionnant, l’appel à l’action prend tout son sens et devient un outil pour la révolution….du moins selon P.O.S.
Top Chansons
#5 Avec pas d’casque – La journée qui s’en vient est flambant neuve (Grosse Boîte)
Ça devrait être la première chanson que tu entends le matin en te levant, pour assurer une journée heureuse et remplis d’espoir.
#4 Angel Haze – New York (True Panther / Noizy Cricket!! / Biz 3)
Paru sur son mixtape indépendant, cette hommage à la grosse pomme, avec son sample de Gil Scott Heron, Angel Haze prouve qu’elle a détronné le “Run this Town” de Jay-Z. t
#3 Major Lazer – Get Free (Mad Decent)
Cette chanson représente tout les souvenirs accumulés lors de mon dernier périple au Miami Art Basel, 16 jours sous le soleil, les vapeurs d’aérosol partout dans la rue, le manque de sommeil, la fête continue 24h/24h, les influences de toute sortes …. la difficulté de dissocier le rêve de la réalité.
#2 Alt-J – Mathilda (Infectious, Canvasback Music)
Hymne au sacrifice ultime, qui en plus rend hommage au film Léon avec Jean Reno….. Comment ne pas aimer cette chanson?
#1 Mike Mictlan – Scottie Pippen (Doomtree)
Son flow est contagieux… j’aurais pu mettre son mixtape SNAXXX dans mon top album mais je voulais laisser toute la place à cette track fabuleuse.
J’ai hâte à l’album…..
Top Shows
A Tribe Called Red – The Works Festival, Edmonton (Journée International Autochtone )
Ce fût une experience assez spécial d’être présent au concert de Tribe Called Red lors des festivités Autochtone du Festival The Works à Edmonton. De voir, les gars spinné pendant que les kids mix les dances traditionnelles et le breakdance, lors de la journée la plus longue où le soleil c’est couché à 11h45 pm, est quelque chose d’unique.
Doomtree Collective presents No King – Il Motore, Montréal (2012-02-18)
Tout le crew était réunis sur scène…. Sims, P.O.S, Dessa, Lazerbeak, PaperTiger, Cecil Otter et Mike Mictlan nous livrer une performance hors du commun digne du meilleurs collectif de rap underground, encore actif à ce jour.
Mastodon – Metropolis, Montreal (2012-01-06 )
Lors de cette soirée froide de Janvier, le concert de Mastodon et ses décibels à eu le même effet qu’une “mouche à la moutarde”, ça fait sortir tout le méchant.
Fab Five Freddy (Dj Set) – 69th Regiment Us Armory , Manhattan (2012-03-09)
Lors de la foire artistique Foutain à New York nous avons eu la chance de voir une légende du Hip Hop nous donné une leçon d’Histoire de la musique de la grosse pomme.
REFUSED – Metropolis, Montréal (2012-07-21)
REFUSED PUNK PARTY!!!
Top Documentaires
L’ONF c’est associé au jeune réalisateur Matt Charland, un des leaders du Teaspoon Army, pour faire revivre leur classique des années 1960 “The Devil Toy”. Ancré dans la réalité du sport aujourd’hui en 2012, le film met en parallèle le film original et le scène mondial actuel. Un film de skate qui n’est pas seulement un film de skate.
Documentaire indépendant qui relate l’amitié entre 2 artistes de la côte ouest Américaine, Mike Giant et Mike Maxwell. En plus de leur histoire, les 2 artistes nous livrent un solide témoignage sur leur ville, l’histoire de leur pays et tout ce qui fait la richesse de leur sous culture, enfouis sous une couche énorme de clichés et d’idées pré-conçues.
#3 Bones Brigade: Autobiography
Stacey Peralta nous revient avec un film tellement prêt de lui, que nous avons l’impression qu’il a travaillé toute sa vie pour faire ce film. Pour toute personne ayant passé sa jeunesse sur un skate, ce film est un voyage dans le temps, il vous ramènera au temps où vous auriez donner votre vie pour “skipper ” l’école et aller sauter un set de 10 marches, kickfliper un gap ou grinder le trottoir .
#2 Kidult “Visual Dicatorship”
Même si il est entouré de controverse, on ne peut pas rester indifférent au “travail” de KIDULT. Pirate des temps moderne, il détruit les riches pour qu’on regarde les pauvres. Son message est cru mais nécessaire dans l’univers médiatique dans lequel on vit.
#1 Lister
Artiste de la rue devenu une des vedettes montantes de la scène des arts contemporains, Anthony Lister représente l’essence de ce qui ce passe dans les ruelles et les toits de vos métropoles. Lorsque vous dormez ou faites la fête, il y a une armée qui prend d’assault vos rues avec leur aérosol,leur rouleaux et leur pinceaux…. Accès privilégié à un monde complètement absurde et surréel.
This post was submitted by Fred Caron.