Frédéric Guindon
by GRBM 2011 • 2011/12/19 • Uncategorized • 1 Comment
Président et Chef de la Direction, LES INDUSTRIES GUINDON
Top Albums
#5 Alaclair Ensemble – Le roé c’est moé (Indépendant)
Ces gens-là ont sorti une triple galette un vendredi soir sans que je m’en rende compte. Le samedi matin quand j’ai appris la chose, j’étais affairé à des activités d’ordre conjugal. J’ai tout laissé tombé et j’ai bloggué la nouvelle sur le 10K sans plus attendre. Je me suis fait chicaner pour mon manquement à l’éthique amoureuse, mais 2 mois plus tard, quand ma blonde a rêvé qu’elle couchait avec Ogden, on a été quitte.
#4 Main Attrakionz – 808s & Dark Grapes II (мишка )
Je ne comprends rien à qui sont ces jeunes gens, ni d’où ils viennent, mais ils sont presque aussi basés que le dieu basé lui-même. Ils font du rap de nuage, trempé dans le sirop pour la toux, le biaxin et le Bone-Thugs N Harmony liquide.
#3 CashFlo Ent. – The CashFlo Mixtape (Indépendant)
Straight Outta Laval. Je savais pas que ma ville pouvait avoir autant de swag que ça. Certains beats sont états-uniens, d’autres on le sait pas, mais fuck que ça rentre au poste. J’adore qu’on ait contribué à les mettre sur la mappe un peu avec 10kilos.
#2 Maybe Watson – Maybe Watson (Abusive Muzik)
Sérieux, là, sérieux, dans toute ma bibliothèque de disques compacts, un des disques qui sonnent le mieux (je parle ici de puissance sonore, de gamme dynamique et de tous ces mots dont j’ai oublié la définition depuis mes cours d’audiovisuel en 2003), c’est lui. Il est devancé par le disque de Justice avec la croix du Mont-Royal dessus, mais c’est à peu près tout. En plus, Maybe Watson a fait des bonnes tounes comme celle où il parle de Laurent K. Blais. Je suis jaloux.
#1 Lil’ B – I’m Gay (I’m Happy) (BasedWorld)
Au début de l’année, je connaissais à peine Lil B. À la fin de l’année, je suis dans sa secte et il est mon dieu basé. Tout est tellement réel. Il faut être très très positif pour bien comprendre le message du dieu basé. En fait, ça tourne autour de 2 choses : la réalité et la basitude. Le reste importe peu. Sois positif et tais-toi.
Top Chansons
#5 K6A – Lost son mind à El Segundo
De toutes leurs chansons de mush, donc de toutes leurs chansons point, j’aurais pu prendre n’importe laquelle, mais celle-là a un refrain qui parle de cannes de thon et de pack de Rizla. Automatiquement hors-concours.
#4 Main Attrakionz – AC (feat. 2Lettaz of G-Side)
Je déroge à ma propre règle de ne pas répéter dans mon Top Tounes des artistes qui sont dans mon Top Albums, mais vu que c’est pas sur le même album, ça compte pas. En fait, c’est sur rien. Ça flotte. De loin, la chanson la plus cool de tous les temps. Jeu de mots à 1000 piasses.
#3 The Weeknd – The Birds (part 1)
C’est peut-être sorti en 2010. Je sais même pas. J’ai vraiment dormi sur cette chose. Je pensais que c’était de la musique de filles, comme Metronomy. En fait, oui, c’est de la musique de filles, mais les gars peuvent y ressentir une autre dimension, comment dire…basée?
#2 Casse-Tête, MTM, Wilko, Maybach, Lunatiqc, La Menace – Dans ma ville
Je ne pouvais même pas rêver dans mes rêves les plus normaux d’une toune qui soit un hymne aussi puissant, touchant, loufoque, grandiose, frais, swaggalicieux, parfait que ça pour la ville de Laval. On a trouvé les coupables et on les a harcelés pour devenir leurs amis.
#1 Alaclair Ensemble – Le magicien
Man. Quelle toune folle! Autre dérogation : le clip est sorti avant la toune, et déjà, je savais que ça rentrait icitte. La preuve : j’avais rippé l’audio du youtube pour le mettre dans ma machine à écouteurs.
Je suis content que le rap québécois soit devenu ça.
Top Shows
#5 ArtBeat Montreal 3 – Panda Bar, Montréal (2011-10-16)
C’est beau des magiciens assis en rond qui font de la mgie avec leurs doigts. Des trucs qui sont vraiment contre la loi…
#4 Alaclair Ensemble – Quai des Brumes, Montréal (2011-02-24)
C’était la première fois de ma vie que je les voyais faire un spectacle de musique.
#3 Roi Heenok – Club Soda, Montréal (2011-04-15)
Je me suis fait assommer par un ivrogne avec une bouteille de bière en sortant de ce spectacle. J’ai failli perdre l’ouïe. Une vengeance des sourds parce que je me suis déjà moqué d’eux dans ces pages?
#2 Rick Ross – Olympia, Montréal (2011-01-16)
J’ai failli perdre la vie asphyxié par le poivre de cayenne, assommé par un extincteur volant, défiguré par une chaise volante, piétiné par une foule, transpercé par des tessons de bouteilles de 2 litres de vodka et/ou toutes ces réponses. Un grand spectacle.
#1 Alaclair Ensemble – Club Soda, Montréal (2011-11-04)
C’était ma fête et c’était la quatrième fois de ma vie que je les voyais en spectacle. Faites le calcul. Et faites le ti-poulet…
Top Affaires folles qui vont m’arriver (j’espère) en 2012
#5 Arrêter Google Reader
«Depuis le 1 octobre 2009, vous avez lu 83 631 éléments. »
C’est fini. Je tire sur la ploggue. Adieu blogues; bienvenue la vraie vie.
#4 Apprendre le russe
Si je veux être fluent pour la Coupe du Monde de foot en 2018, je suis aussi bien de m’y prendre tout de suite…
#3 Faire un show pour J’rappe tout seul pour Jean Narrache
Bon, le show, c’est pas vraiment «moi» qui va le faire, mais vous savez ce que je veux dire. Laurent Saulnier, frappe-moi sur ma pagette, j’ai une bonne idée…
#2 Aller dans le Haïti
À ce stade-ci des choses, ce plan ne devrait pas fouerrer. J’ai bien l’intention de me peinturer le corps de goudron et de défiler dans les rues de Jacmèl en dansant comme un zouave en transe.
#1 Être enceinte
Encore là, c’est pas réellement «moi» qui peut être enceinte, mais vous savez ce que je veux dire. Il faut juste que je trouve le bon trou…
This post was submitted by Frédéric Guindon.
Pingback: 2011: BA-BAILLE. | 10kilos.us