• Eric K. Boulianne

    by  • 2011/12/19 • Uncategorized • 2 Comments

    (Tiré de wikipédia)

    Eric K. Boulianne est un humoriste, acteur, réalisateur et producteur canadien.

    En 1997, il accepte de jouer le rôle de Ti-Guy dans Les Boys. Ce rôle va lui ouvrir plusieurs autres portes dans le monde du cinéma. Il tourne d’ailleurs plus d’une dizaine de films entre 1997 et 2005.

    En 2005, il propose à la blague un film où deux policiers, l’un Ontarien, l’autre Québécois, doivent travailler ensemble pour résoudre une série de meurtres.

    Érick Canuel réalise Bon Cop, Bad Cop, et Eric K. Boulianne joue le rôle du policier québécois.

    (Vite de même, les tounes du “top chansons” proviennent de records qui auraient pu se retrouver facilement dans le “top albums”… Faque, voyez ça comme un “top 10 albums” déguisé et complètement sick!)

    Top Albums

    #5 Cults – Cults (In the Name Of)

    
J’écoute souvent les nouveaux albums que J’ACHÈTE en voiture… Plus précisément, dans la voiture de ma blonde. Encore plus précisément, dans la voiture de ma blonde que ne conduis jamais. VRAIMENT plus précisément, dans la voiture de ma blonde que je ne conduis jamais parce que je suis trop attardé pour avoir un permis… Bref, c’est moi le DJ.

    Comme ma blonde roule parfois pendant plusieurs heures parce qu’elle a choisi de sortir avec un gars qui a de la famille dans Charlevoix mais qui, à 26 ans, ne peut toujours pas chauffer un tabarnak de char pour s’y rendre… J’essaie de mettre de la solide bonne musique.

    Quand je pars un nouvel album ACHETÉ, je la regarde toujours du coin de l’oeil pour voir si ça passe. Généralement, si elle demande : “qu’est-ce qui joue?” c’est bon signe. Avec Cults, je savais que je tenais quelque chose de gros. Elle m’a posé la question au milieu de la première toune, à mon grand plaisir car je suis un sucker pour la musique pop et les cuties qui chantent.

    L’album a souvent joué dans l’auto cet été. Chaque fois, ma blonde oubliait, l’espace d’une demi-heure, à quel point ce n’est pas winner un writer pas de permis qui trippe sur la musique de fille.

    #4 A$AP Rocky – LiveloveA$AP (Sony/RCA/Polo Grounds)

    J’attendais le nouvel album de Tyler The Creator avec beaucoup trop d’enthousiasme. À la première écoute, j’ai capoté. J’ai changé mon statut Facebook pour “kill people, burn shit, fuck school”… Je l’ai écouté une deuxième fois… Puis une troisième… Puis… Meh… J’ai réalisé que ça suckait un peu comme record finalement.

    Depuis, j’ai juré de prendre mes précautions à chaque que fois que je tombais en amour avec un rap phenomenon de l’Internet… U know… Don’t believe the hype! Ce que j’ai fait avec ASAP Rocky, l’homme de 3 millions.

    Avant de posté quoi que se soit sur Facebook, j’ai attendu… J’ai écouté son mixtape une fois… deux fois… trois fois… Puis genre MILLE FOIS! Je crois honnêtement que le trio Palace/Peso/Brass est un des meilleurs début d’album depuis Straight Outta Compton/Fuck tha Police/Gangsta Gangsta. DO believe the SWAG!

    #3 Girls – Father, Son, Holy Ghost (True Panther Sounds)

    Quand j’ai entendu du Girls pour la première fois, j’ai trouvé que ça sonnait un peu trop comme du Costello. Finalement, après plusieurs écoutes, j’ai compris que j’étais cave de bouder mon plaisir à cause d’un détail insignifiant. Mais genre, VRAIMENT cave.

    Je m’en suis voulu pendant plusieurs mois, j’ai passé mes soirées au Tap-Room, j’ai fait du barebacking à tout vent, j’ai partagé des lignes sur les cleavages graisseux des danseuses du Sexe Mania, … Tsé, je me cherchais solide.

    Anyway, le deuxième LP de Girls, c’est fucking huge. Plus rock que ce qu’ils ont sorti avant. Un bon mélange de pop accrocheuse, de trucs plus relax, de bombass, de noise, de 70’s, de psychédélisme et d’amour. Oui, ça sonne comme du Costello, mais repartez-moi pas là-dessus, de grâce.

    #2 EMA – Past Life Martyred Saints (Souterrain Transmissions)

    C’est deep. Très deep. C’est bon. Très bon. Ma découverte de l’année. Un album déconcertant, presque trop lourd, qui m’a frappé dans le chest. Je pense que cette mademoiselle-là a beaucoup d’avenir.

    Quand j’écoute son album, j’ai l’impression qu’on jase un peu trop cocktail dans un bar enfumé au milieu des années 90. Une toune de Unplugged in New-York joue en background (probablement Jesus doesn’t want me for a sunbeam). Pis là, elle me parle d’affaires bein intenses, pis moi aussi, pis je la comprends, pis elle aussi, pis on bound… Pis on sort du bar, on marche, il fait frette, on brise des affaires, on rit. Pis on entre chez eux, on prend de la bière dans son fridge, on s’effouère sur le divan. Pis on met Heroin du Velvet. Pis on chante en s’endormant. En tout cas, c’est pas clair comme feeling, mais ça ressemble à ça…

    #1 PJ Harvey – Let England Shake (Island)

    “Le club select des albums que Eric K. Boulianne écoute quand il écrit”. Peu d’albums peuvent se vanter d’en faire partie. Les épreuves initiatiques qu’un nouveau LP endure pour y accéder inspirent les fraternités secrètes de Harvard. Elles impliquent beaucoup, BEAUCOUP d’objets dans des rectums.

    En fait, l’association compte présentement 5 membres : Another Green World de Brian ENO, Liquid Sword du GZA, Madvillainy de Madvillain, In the Aeroplane Over the Sea de Neutral Milk Hotel et, le petit nouveau, Let England Shake de PJ Harvey.

    Par son niveau de perfection phénoménal et sa capacité à stimuler la création, cet album a l’honneur de m’accompagner depuis le début de l’année dans l’écriture de… sketchs… pour… les Internets… (soupir)

    Top Chansons

    #5 Alaclair Ensemble – Fa’ faire du loot

    Au départ, j’étais deçu de ne pas retrouver la folie pop de 4,99 sur le Roé c’est moé… En fait, je m’ennuyais de Ken-Lo et j’étais pas certain d’aimer l’over-présence de Ogden. Finalement, encore là, je devais être su’a sauce ou quetchose, parce que, depuis quelques semaines, l’album roule en boucle dedans mon iPod.

    Fa’ faire du loot a provoqué ce changement d’opinion soudain. Barnak!! J’ai le chorus dans la tête 24 sur 24, je blasterais ça dans les speakers de tous les clubs de l’amérique du nord, je shake du ass en l’écoutant en ce moment… Pis c’est pas beau, j’vous jure. Genre, le numa numa guy avec 6 fois moins de swag.

    #4 Philippe B – Nocturne #632 (Bonsound)

    J’ai pas grand chose à dire sur cette toune-là parce que mon ami Gabriel Allard Gagnon l’a trop bien mise en images. Pis tsé, des fois, c’est important d’écouter, de regarder pis de fermer sa yeule…

    Philippe B: Nocturne #632 from Bonsound on Vimeo.

    #3 Dj Quik – Killer Dope (Mad Science/Fontana)

    Pendant que Dr. Dre pompait du métal, beurrait ses toasts avec de la créatine et enregistrait deux trois mauvais singles pour son osti de Chinese Democracy, Dj Quik sortait un des meilleurs albums rap de l’année. Ça fait du bien de voir un old school insuffler du wisdom à la rap game et se tailler une place parmis les jeunes loups 2.0. qui produisent un peu n’importe quoi.

    Sur Killer Dope, DJ Quik, avec un beat minimaliste salement efficace et un chorus accrocheur, donne une solide classe de maître à la vieille et à la nouvelle génération. Même si le MC/producteur n’a plus rien à prouver, il ne s’assoie pas sur ses lauriers en chiâlant comme un has-been fini. Non! Il se fâche, ramasse une grosse crisse de machette et essaie d’aller plus loin dans le chemin qu’il avait débrouissaillé il y a 20 ans.

    #2 Smith Westerns – Still New (Fat Possum)

    Cette toune-là me fait penser à du Marc Bolan. J’aime beaucoup Marc Bolan. Elle me fait aussi penser à un genre de film indie smath avec Zooey Deschanels que tu regardes un lundi soir, à la dernière crème à glace que j’ai mangé cette année à minuit au Dairy Queen proche de chez nous, à la première fois où j’ai amené mon chien Suzie au parc, à une bouteille de vin que je cale avec des amis sur les plaines d’abraham, à la fois où j’ai acheté un cool t-shirt de fille de Spider-Man parce que je me disais que ma blonde allait être chix avec…. Bref, juste des affaires le fun!

    #1 Jay-Z & Kanye West – Gotta Have It (Roc-A-Fella/Roc Nation/Def Jam)

    
J’aurais aimé aller au show juste pour entendre cette track-là… Mais j’avais un loyer à payer. 200$ sacrament! 200$!!!!!!!!!! J’avais envi de faire un vidéo YouTube pour dénoncer ça avec un ton d’humoriste fâché (merci Alex Legault Déry pour la blague).

    Anyway…. Quand Jay-Z embarque avec son “Wassup Wassup Wassup Wassup” j’ai comme un trop plein de hype qui me monte dans le chest et qui me donne le goût de sauter partout, de briser quelque chose ou de puncher dans la vide comme un épais. Un peu le même feeling qu’avec Public Service Announcement. Genre de track qui te donne l’impression d’être fucking bad-ass quand tu marches sur la rue… Par contre, ta balloune se dégonfle assez vite quand le shuffle de ton iPod enchaîne avec New Kid in Town des Eagles.

    Top Shows

    Big K.R.I.T. – Le Belmont, Montréal (2011-05-29)

    Jonathan Richman – La Sala Rossa, Montréal (
2011-10-08)

    EMA – Le Quai des Brumes, Montréal (2011-10-08)

    
Buddy-Sam Walker and the Crazy Dogs – Festival Les nuits blanches de l’Anse de Roche, Sacré-Coeur-sur-le-Fjord-du-Saguenay (2011-07-29)

    Top “Ces gens qui m’ont rendu un peu plus heureux cette année en me montrant leur chest”

    #5 
Elizabeth Olsen

    #4 Chris Hemsworth

    #3 Emmy Rossum

    #2 Ryan Gosling

    #1 Scarlett Johansson

    This post was submitted by Eric K. Boulianne.

    2 Responses to Eric K. Boulianne

    1. 2011/12/23 at 19:48

      LOL.

      ps: Grosse soirée le 8 octobre…

    2. Eric K. Boulianne
      2012/01/06 at 04:15

      Woooooops! Mauvaise date… Devais être su’a sauce

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *