• TapaGeuR

    by  • 2010/12/28 • Uncategorized • 0 Comments

    Je blogue sur ce qui m’intéresse et ce qui me fait réagir dans l’actualité, les arts et divertissement, les technologies et le monde du génie logiciel.

    TapaGeuR | “Quand ça sort faut qu’ça pète!”:

    Top Albums

    #5 Bran Van 3000 – The Garden (Audiogram)

    Je voulais remplir mon Top 5 Albums et j’ai quand même écouté pas mal cet album mais avoir fait plus de découvertes cette année, il aurait facilement pû être déclassé. Il est bon, mais je pense que depuis Discosis, Bran Van tente la même recette qui n’a jamais été aussi bien réussie.

    #4 Soundgarden – Telephantasm (A&M/UMe)

    Cet album est exactement ce qui me fallait, une compilation des meilleures chansons de Soundgarden, même si le disque 2 est presque seulement des tounes de Superunknown et Down on the Upside, que j’ai déjà. Je me suis procuré l’édition deluxe avec le DVD de vidéoclips et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. La seule déception c’est que le vidéoclip de la nouvelle toune Black Rain n’est pas sur le DVD ce qui suce un peu!

    #3 Cypress Hill – Rise Up (Priority Records)

    Les multiples artistes invités sur l’album Rise Up apporte un touche plus rock à ce que l’on peut connaitre de Cypress Hill. Plusieurs bons morceaux avec de bons beats en plus tu côté rock m’ont grandement fait apprécié cet album.

    Billet sur mon blog!

    #2 Neil Young – Le Noise (Reprise)

    Lourd et vrombissant, Le Noise est le genre d’album qui fini par s’apprécier après quelques écoutes. Les textes sont riches et l’interprétation solide. Un album qui vaut vraiment la peine d’être découvert.

    #1 Gorillaz – Plastic Beach (Virgin Records)

    Pour l’ensemble de son oeuvre, j’ai décidé de classé Plastic Beach au sommet de mon GRBM pour les albums. L’album, le vidéoclip de Stylo et le DVD de l’édition deluxe sont tous des facettes de l’albums qui le font se démarquer des autres de par la diversité des médias utilisés pour étendre l’album. À mon retour au travail, je subtilise le iPad de développement pour télécharger l’album iPad gratuit (aussi ici et ici). J’espère en avoir plein la vue avec du multimédia. Voilà un artiste qui comprend les nouvelles technologies!

    Billet sur mon blog!

    Top Chansons

    #5 Dub FX – Made (Vidéo version)

    L’un des artistes découverts cette année, je doute que sa chanson soit de la cuvée 2010 mais c’est bien cette année qu’il a mis cette version en ligne. Techniquement et musicalement intéressant!

    Billet sur mon blog!

    #4 Cypress Hill – Get It Anyway (Priority Records)

    L’optimisme du rythme et des paroles donne de la motivation.

    #3 Soundgarden – Black Rain (A&M/UMe)

    J’ai surtout aimé la chanson à cause du vidéoclip! Pas mal mieux que les vieux vidéoclips qu’ils avaient fait avec des animations dans les années ‘90!

    #2 Gorillaz – Welcome To The World Of Plastic Beach Feat. Snoop Dogg (Virgin Records)

    Avec l’intro du début, la chanson est une superbe ouverture pour l’album. Le beat est calme et nous mène vers une gradation musicale dans la poursuite de l’album.

    #1 Neil Young – Hitchhiker (Reprise)

    Musique et paroles en font une pièce complète dont je ne peut me tanner d’écouter!

    Top Shows

    Jean Leloup – Métropolis, Montréal (2010-01-16)

    Le show commence avec Jean Leloup qui raconte une histoire qu’il fini par enchainer avec Old Lady Wolf pour l’ouverture de son show. Laisser moi vous dire que ç’a décoller le party! Un superbe spectacle et musicalement différents de ces enregistrements. C’était donc réussi puisque j’aime les spectacles où on n’a vraiment pas l’impression d’écouter les albums en public.

    Sublime with Rome – Métropolis, Montréal (2010-08-22)

    La réssurection de Sublime qui pour des causes légales ne peut utiliser le nom d’origine puisque c’est la succession de Bradley Nowell qui en a les droits. La ressemblance de la voix de Rome est frappante, en se fermant les yeux on pourrait croire que c’est la formation originale du groupe qui donne le spectacle. Si mon souvenir est bon, il me semble qu’il ont jouer une nouvelle toune et qu’il travaille à produire un album avec Rome. Ça risque d’être intéressant. Un spectacle qui déménage et un trash digne de mention.

    Top Du meilleur du reste

    Top Album découvert sur le tard: Kanye West – My Beautiful Dark Twisted Fantasy

    J’ai jamais vraiment porter d’attention à cet artiste sutout à cause de toutes les controverses l’entourant qui ne m’ont jamais permis d’avoir une opinion positive de Kanye West et couper toutes envies de le découvrir. Maintenant, je l’avoue, j’avais tord de me forcer à l’ignorance puisque j’ai découvert un bel album, même si je ne l’aime pas plus. L’avoir découvert plus tôt, je crois qu’il aurait facilement déclasser Bran Van 3000 de mon Top Albums. Donc, on peut être un trou de cul dans la vie et faire de bons albums et mon snobisme musical est terminé.

    Top Toune LOL: Antoine Dodson – Bed Intruder Song

    Antoine Dodson n’a plus besoin de présentation. Si vous ne sachez pas de quoi je parle, allez mettre à jour vos connaissances internet sur mon blog! Avec plus de 50 millions de visionnements sur Youtube, le meme internet est plus que réussi. Pour Noël, la blague est même revenue avec le Chimney Intruder. Impossible d’atteindre la cheville de l’original parce que quand tout le monde sait que c’est arrangé, c’est comme moins bon.

    Top Shows manqués: Megadeth – Métropolis & Soundgarden – Vic Theater

    Un scoop m’a annoncé que Megadeth, qui était au Heavy Montréal dans le soirée du samedi (je crois) allait faire un spectacle non annoncé au Métropolis aux alentours de minuit le même soir. Comme je n’avais pas de billet du Heavy Montréal et que je ne voulais pas fouiller tous les bacs de récupération de la ville, bien j’y suis pas allé… mais la source du scoop oui! Résultat, un show intimiste pour environs 300 personnes!

    Quelle était ma surprise quand j’ai vu au début de l’année 2010 que Soundgarden annonçait leur retour. Et puis, au Vic Theater à Chicago juste avant le grand retour au Lollapalooza, le show ce fait annoncé et la seule façon d’avoir des billets c’est de les gagner.

    “I shouldn’t be able to hear myself think, you should be drowning me out,” frontman Chris Cornell quipped before 1996’s “Burden In My Hand.” “Lots of people are mad they aren’t here. If they were here, they’d be screaming.”

    Le pire dans tout ça, c’est que je n’ai même pas participer au concours pour gagner des billets. Mon seul regret pour 2010.

    Top Artistes découverts sur le web: Lewis Floyd Henry & Dub FX

    Lewis Floyd Henry mérite surtout une mention pour son interprétation de Protect Ya Neck de Wu-Tang Clan. Il devait sortir un album cet automne, mais comme je viens tout juste de m’en rappeler, j’investiguerai ça en 2011.

    La vraie découverte, c’est Dub FX. J’en ai même parlé 2 fois sur mon blog, ici et ici! Je connais seulement son album Everythinks A Ripple et malheureusement, il est de la cuvée 2009, sinon il aurait peut-être été dans mon top de cette année.

    Top Citation: Snoop Dogg

    Commentant devant une caméra de TMZ l’arrestation de Willie Nelson pour possession de marijuana, Snoop Dogg donne le fond de sa pensée sur l’événement. La meilleure de toutes les citations de l’entrevue:

    I’ve got a weed licence, so you can take me to jail for smoking weed. As a matter of fact, i got some on me.

    This post was submitted by TapaGeuR.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *