FÉLIX-OLIVIER BONNEVILLE
by GRBM 2009 • 2009/12/14 • Uncategorized • 0 Comments
J’ai aucune crédibilité musicale, quand j’vois un vinyl de Brian Adams, je l’achète.
Top des Albums le plus écouté de 2009, des événements plaisant, d’un peu toute dans l’fond. (ainsi que leur année de parution (parce que je suis pas assez “aware” pour écouter des albums sortis c’t’année) (et pourquoi j’pense que vous devriez l’écouter))
Propagandhi – Supporting Caste (2009):
Parce que Chris Hannah compare Don Cherry à un Nazi tout en faisant l’apologie du hockey. Parce qu’il parle de cannibalisme sérieusement pis que c’est quand même drôle. Parce que si j’travaillais pas de soir, le show à Montréal aurait fait partie de mon top 5 spectacle, comme toujours.
Bruce Springsteen – Working on a Dream (2009 (wow, deux de suite de la bonne année))
Parce que c’est Bruce, pis que The Wresler est meilleure que toute les autres tounes sur quelqu’un de foncièrement pathétique.
NB: The Wrestler, film pour faire pleurer ma blonde de l’année ex-aquo avec Where the Wild Things Are.
Discographie de Tim Barry, Chuck Ragan, Frank Turner, Chris Wollard, Tom Gabel.
Parce que j’suis un “sucker” pour les punks qui sortent leurs sentiments.
Mention Spéciale à :
Manchester (2008) de Tim Barry, pour sa reprise de This November de son précédent band culte (pour les vieux punks) AVAIL.
Chris Wollard and the Ship Thieves – s/t parce que c’est juste de la bombe, bon. Pis que tu pensais pas que le criard aigu de HWM avait une voix grave.
Gold Country (2009)de Chuck Ragan. Ole Diesel pis le violon pis toute, pis toute là.
Top Spectacles
Frank Turner au Divan Orange avec Malcolm Bauld – Comme d’habitude, travaillant de soir, j’ai manqué tout le show, mais j’ai pogné la fin… Frank Turner au piano qui chante Jet Lag, l’excellente pièce qui clos l’album (tout aussi excellent) Love, Ire and Song (2008). Son nouvel opus, Poetry of the Deed (2009) sur Epitath donne du beau aussi.
Brian Fallon et The Gaslight Anthem
Parce qu’ils ont rocké le La Tulipe, pis qu’ils vont conquérir le monde.
The United Steel Workers of Montreal au Divan Orange
Parce que j’ai encore juste pogné la fin du show (travail oblige) mais que j’suis sorti de là tellement chaud que j’suis resté couché dans une couverte sur le sofa à regarder infoman la journée d’après.